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Leader mondial en ingénierie des bancs d’essais pour tous types de moteurs

Techspace Aero et sa filiale Cenco US ont développé une expertise de plus de 60 ans dans le domaine de l’ingénierie des bancs d’essais pour moteurs aéronautiques sous la marque Cenco International.

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Centre d’excellence de Safran dans ce domaine, Cenco est spécialisé dans les projets clés en main et la modernisation de bancs d’essais pour tous types de moteurs aéronautiques (turboréacteurs civils, moteurs pour hélicoptères ou avions régionaux, moteurs militaires et auxiliaires de puissance).

 

La valeur ajoutée de Cenco réside dans la gestion de projet de a à z en réalisant la conception la fabrication, l’installation et le service support de ses produits.

 

Au-delà de l’ingénierie de bancs d’essais, Cenco propose 2 lignes de produits :

  • Des systèmes d’acquisition et de contrôle des données DACS (sous l’appellation Cyres)
  • Des équipements spécifiques pour essais moteurs : capots, manches d’entrée d’air, tuyères d’échappement, équipements de contrôle de turbulence, dispositifs de contrôle de flux d’air (sous l’appellation Eolines®) et des adaptateurs et balances de poussée
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Préparer les essais du moteur LEAP

Cenco a signé un contrat avec le motoriste Snecma pour la fourniture d’équipements d’essais et l’adaptation de trois bancs d’essais destinés à tester le moteur LEAP. Installés en Belgique (notamment un banc sur le site de Techspace Aero), en France et en Pologne, ils permettront de tester les 3 versions du LEAP (1A/1B/1C).     

Nos équipes sont à pied d’œuvre pour l’adaptation de ces 3 infrastructures. Un défi particulièrement élevé vu l’étroitesse de certains bancs (7x7m), qui nous a demandé de nous surpasser en travaillant sur l’aérodynamique des installations.

 
  • 200
    projets réalisés dans le monde
  • 100
    100 systèmes
    d’acquisition et de contrôle de données opérationnels
  • 500
    adaptateurs moteurs installés